10 février 2015 ~ 0 Commentaire

Un positionnement précis à l’intérieur du groupe PSA

Le positionnement de la marque , fut déjà premium a son arrivée en Chine , son premier marché , très prometteur mais très diffèrent du marché européen . En effet , pour des raisons culturelles , les chinois ont des préférences différentes que les européens . Par exemple , les chinois ne veulent que des auto essences avec boite automatique et , puisque ce sont les anciens qui financent l’automobiles des jeunes , les clients chinois veulent a tout pris de la place a l’arrière pour les anciens et un très bon niveaux de confort , la marque DS la bien compris et ne propose que des modèles équipés des moteurs essences THP ( conçus avec BMW ) accompagnés de la boite automatique EAT6 , la marque peut ensuite s’appuyer sur un service client impeccable ( élu meilleur de l’année par les chinois ) et une ADN qui puise dans la haute couture française dont les chinois sont friands . Les clients chinois peuvent profiter des DS européennes ( DS3 DS4 DS5 ) mais aussi de ces modèles :

La DS6, petit SUV haut de gamme concurrent de l’Audi Q3, non disponible en Europe, il pourrait arriver horizon 2016, son ambassadrice en chine est la comédienne française très célèbre, Sophie Marceau :

ds_et_femme

La DS5 LS , routière dérivée de la DS5 mais possédant un coffre et plus de place à l’arrière , possédant un bon rapport qualité prix ( son prix est inférieur de 20 % à une Audi A3 sedan concurrente ) une version sportive de la DS5 LS équipé d’un moteur THP gonflé a 300 chevaux pourrait d’ailleurs voir le jour sous le nom de DS5 LS R ( la lettre R étant utilisée dans le groupe PSA comme diminutif de Racing ) :ds5_rouge

Ces deux modèles sont le début d’une grande offensive sur le marché chinois , elles possèdent toutes deux un design atypique et attrayant , un niveau de confort respectable et un intérieur très soigné mariant le magnifique cuir bracelet de montre ( une spécificité DS ) , l’aluminium et le bois précieux :

ds_bois_précieuxds_intérieur

La marque DS profite d’un positionnement privilégié a l’intérieur du groupe PSA , mais sa place de marque premium ne lui donne pas le droit a l’erreur , la marque devrait être définitivement installé dans le premium d’ici cinq a dix ans , c’est peu par rapport à la marque Audi qui a mis vingt ans a s’imposer , mais la marque DS possède l’arme du charme a la française et le nom d’une voiture mythique et célèbre dans le monde entier 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Souslarobe |
EN AVOIR OU PAS |
Actions populaires françaises |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Psychologie de l'avort...
| Reseauxsociauxconsequences
| Tpefloratristan93