11 février 2015 ~ 0 Commentaire

Conclusion

Pour conclure, la marque DS a un avenir très prometteur, notamment grâce à l’empire du milieu qui, naturellement attiré par le « French Charm », plébiscite la marque. Cet engouement devrait permettre de rentabiliser les investissements et de créer de nouveaux modèles pour venir chasser sur les plates-bandes des premium Allemands. Mais la domination allemande est aussi menacé par des anglais, des Américains et des japonais, la française est celle qui a le moins de budget et de loin, mais elle est la seule à posséder l’attrait du luxe a la française popularisé dans le monde entier par des marques de luxe tel Louis Vuitton, Cartier, Hermès …

louis_vuitton_shangai

La DS a mis fin à de longues années sans vrais premium au sein du groupe PSA avec succès, la marque c’est constitué une véritable identité en s’inspirant d’une automobile mythique et aimée de tous et en faisant connaître son talent en terme d’originalité et de classe. Cependant, DS n’a toujours pas les moyens de se frotter à des marques tel Audi dont le groupe est neuf fois plus puissant financièrement et qui possède une solide expérience (premium depuis 1988) mais la marque Allemande a quand même mis 20 ans avant de devenir premium ! La DS ne peut pas non plus combattre de front avec le reste des Allemandes en termes de qualité perçue et de variété des modèles et des options, tenter de les combattre en utilisant leurs codes et leur philosophie serait un suicide commercial et une insulte à LA DS qui a pris le pouvoir grâce a sa propre lecture du jeux et ses codes qu’elle a imposé et qui ont forcés le respect des concurrentes.

6 octobre 1955, Grand Palais, Paris, Salon de l’Automobile

Dans la catégorie premium les règles sont très simples pour s’imposer : il faut posséder tout les atouts du premium plus : un style différent, moderne et séduisant, un plaisir de conduite bien orienté (confort ou sport) un caractère bien trempé, des options inédites , en gros tout ce qui fait le charme d’une automobile . Et, cela tombe plutôt bien car c’est dans ce domaine qu’excellent les DS , les japonaises sont trop aseptisées trop fades, les américaines sont trop brutales et trop rudes pour le marché européen, seule jaguar et son charme intemporel pourrait faire de l’ombre à la marque française qui ne pèse pas très lourd en terme de finance …

divine_ds2

Chez DS, l’élève n’a pas encore dépassée le maître, bien loin de là, mais il ne faut pas oublier qui est le maître ! C’est une auto très en avance sur son temps, qui a créé la meilleure suspension jamais conçue, qui est célèbre dans le monde entier, qui est présente dans plus de 55 grosses productions cinématographiques qui est présente sur tous les continents, bref une icône tel la Ford mustang, et il est donc logique que sa descendante ( la DS5 face moins biens) .

Cependant même si les DS actuelles ne serons probablement jamais aussi aboutie que leur aînée, elles doivent se servir de son image et de ces codes pour percer la catégorie des premium et s’imposer face aux allemandes.

ds_rouge

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Souslarobe |
EN AVOIR OU PAS |
Actions populaires françaises |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Psychologie de l'avort...
| Reseauxsociauxconsequences
| Tpefloratristan93